Mission et objectifs
- Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.
- Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession, reconnaître la dignité de toute occupation utile, considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.
- Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.
- Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.
Historique
Le Club Rotary de Québec-Est a reçu sa charte en avril 1957. C’est en octobre 1959 que le Père Bernier du Patro Roc-Amadour, rend visite au club Rotary Québec-Est, sous l’invitation de M. Jean-Paul Joubert. Et c’est en 1962, au cœur des majestueuses montagnes de la municipalité de Lac-Beauport, le Père Raymond Bernier, du Patro Roc-Amadour, fonde le centre de vacances Cité Joie, alors appelé « Camp de vacances des compagnes de St-Vincent de Paul ».
Promouvoir et perpétuer l’accès à ce lieu grandiose, afin que les plus démunis de notre société puissent oublier l’épreuve et la solitude de leur handicap, telle est la voie sur laquelle le Club Rotary Québec-Est s’engage alors.
Au fil du temps, Cité Joie, appuyé par les membres du Club Rotary Québec-Est, les bénévoles et de nouveaux partenaires, continue de porter le flambeau allumé par son fondateur en s’assurant que la personne demeure la principale préoccupation de toute initiative.
Travailler à l’œuvre Cité Joie, c’est bien sûr, alors la satisfaction de servir. C’est aussi, quelle que soit la forme de la participation individuelle, avoir le sentiment de contribuer à une mission en perpétuel devenir.
Faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions...