Développement des effectifs

Développer les effectifs est crucial pour le développement du Rotary. Le Rotary n’est rien sans ses membres et sans ses clubs, et nous devons recruter sans cesse pour remplacer un effectif vieillissant. Et avant toute chose nous devons nous développer pour répondre aux besoins croissants de nos collectivités. On n’accroit pas nos effectifs en ne considérant que les chiffres. Nous devons plutôt nous concentrer sur nos clubs. Un club de qualité est sans aucun doute attractif. Un club où règne une atmosphère propice à l’amitié et à la camaraderie, et qui monte des actions significatives est un club de qualité.

Les faits montrent sans cesse que les clubs accomplis ont des points communs que d’autres clubs pourraient essayer d’imiter :

  • Rester à l’écoute de chacun et découvrir ce que veulent les rotariens.
  • Mettre l’accent sur l’aspect convivial du Rotary qui nous unit tous.
  • Faire de la promotion et non de la publicité. Identifier ce que souhaite la collectivité et faire de son mieux pour lui donner.
  • Admettre de nouveaux membres avec dignité et classe.
  • Inclure toute la famille. Le Rotary ne doit pas faire concurence aux obligations familiales.
  • S’assurer qu’un rotarien d’expérience reste pendant 1 an aux côtés des nouveaux membres pour faciliter leur intégration.
  • Fournir des informatioins régulièrement et à petite dose.
  • Ne pas avoir peur de montrer son enthousiasme. Le Rotary doit également être un lieu de détente.

La question d’effectif se résume à une simple question: un Rotary solide repose sur des clubs solides. Sans clubs solides, nos efforts de recrutement et de fidélisation seront vains. Avec des clubs solides, le Rotary continuera à s’épanouir et à servir l’humanité pendant un autre siècle.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/usrrotaryqcest01/public_html/contenu/wp-includes/functions.php on line 4755

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/usrrotaryqcest01/public_html/contenu/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110