Club Rotaract

Le Rotaract (Rotaraction) est un des programmes jeunesses du Rotary International.

Pour qu’un club Rotaract puisse exister, il doit être parrainé par un ou plusieurs clubs Rotary afin de s’assurer de la conformité de ces clubs Rotaract vis-à-vis des idéaux du Rotary.

Composé de jeunes âgés de 18 à 30 ans, il a pour but d’offrir à ses membres, dans un climat d’amitié et d’entraide, la possibilité d’acquérir les connaissances et méthodes favorisant l’épanouissement de leur personnalité, de prendre en compte les besoins matériels et sociaux de la collectivité et d’œuvrer en faveur de bonnes relations entre les peuples.

C’est un organisme associatif, international, apolitique, fondé sur le volontariat et le bénévolat, afin de servir autrui, de développer des capacités de leadership, de contribuer à une meilleure éthique et à une meilleure compréhension internationale. C’est ce qu’on appelle un Club-Service.

C’est en mars 1968 que le Rotary International a créé ce mouvement appelé Rotaract, et le premier club Rotaract est né aux États-Unis. Aujourd’hui, il existe plus de 7 500 clubs avec plus de 173 000 membres répartis dans environ 176 pays, dont la France, forte de plus de 50 clubs.

Rotarac-Rotary-AlyceHenson-web-vf

 


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/usrrotaryqcest01/public_html/contenu/wp-includes/functions.php on line 4755

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/usrrotaryqcest01/public_html/contenu/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110